ELSE Restaurant méditerrannéen aux saveurs d’Israel – Paris 1er

Un restaurant ouvert il y a quelques mois dans le quartier des Halles. Vous y trouverez plusieurs univers : une salle de restaurant en haut avec une décoration moderne et placée sous le signe du voyage, mélange de mur de briques et d’un bleu qui invite aux voyages. Et en sous sol un autre restaurant plutôt typé club avec piano, privatisable, bien entendu.
Rien qu’en regardant le bleu qui règne dans la salle du haut j’ai eu l’impression de partir pour des destinations lointaines…

Le plus : la déco et la cuisine. Un autre grand plus c’est que le restaurant
accueille volontiers les intolérants au lactose et au gluten. Venez donc, oh amis allergiques, vous serez bien reçus !
Le moins : nous sommes venues avec une amie un mardi soir. Le restaurant était calme mais j’imagine que lorsqu’il est plein le bruit doit beaucoup couvrir les conversations, choisissez donc bien votre moment en fonction de vos envies.

Métro : Louvre-Rivoli ligne 1 ou Les Halles ligne 4 ou Châtelet les Halles RER A, B et D.

le-else

le-else

Le Else est un restaurant-club assez difficile à « étiqueter ». C’est un lieu que certains ont défini comme assez étrange. La salle du haut donc est bordée de bleu nuit et d’un mur en briques. Certaines parties du restaurant sont végétalisées et le sous-sol est voûté telles d’anciennes caves. Le fumoir quant à lui est fermé par une porte en bois majestueuse qui pourrait, si on a de l’imagination, mener à une caverne des 1001 nuits.

Restaurant-ELSE

Restaurant-ELSE

Le-Bar-au-restaurant-ELSE

Le-Bar-au-restaurant-ELSE

Ce restaurant est un lieu chic et gourmand au déjeuner et un lieu festif en restaurant/bar à cocktails/club avec DJ, cela va de soit, le soir en fin de semaine. Au Else on trouve tout ce qu’on cherche en terme d’ambiances si on choisi bien son moment.

Le Chef, Daniel Renaudie, a une signature bien à lui. Il est franco-israélien. Il est passé par Jérusalem, Tel Aviv et Amsterdam. Il a travaillé au Raphaël et à l’Intercontinental la Rive. Sa cuisine est métissée, épicée mais je vous arrête, épicée ne veut pas dire trop forte. Il mélange au Else de nombreuses cuisines qui se marient à merveille.

Un-apéro-au-Else-et-c'est-reparti

Un-apéro-au-Else-et-c’est-reparti

J’y suis allée donc un mardi soir, soir très tranquille, mais ça me convenait parfaitement.

baba-ganoush-tartare-elseEn entrée, nous avons choisi un Baba Ganoush Tartare et un Ceviche de dorade. Ces entrées étaient succulentes, avec des épices et des arômes venus d’ailleurs qui ravissaient autant le goût que l’odorat.

tuna-else

tuna-else

En plat, nous avons ensuite craqué pour un steak minute et un Tuna, steak de thon mi-cuit (un des plats vedette du restaurant). Le plat était très généreux, la cuisson parfaite et la sauce délicieuse. Juste un petit bémol c’était un peu trop salé à mon goût mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ce plat à sa juste valeur.

Je précise que les quantités sont très généreuses et que ce n’est absolument pas « nouvelle cuisine » :)

carte-dejeuner-else

carte-dejeuner-else

carte-du-soir-else

carte-du-soir-else

Pour conclure, je vous recommande vivement le Else pour vos déjeuners entre amis ou collègues, vos soirées animées avec vos amis ou même pour des brunchs avec amis ou enfants (mais sans animation).

N’oubliez pas de réserver surtout c’est plus sûr.

Merci au restaurant ELSE pour cette bonne soirée et ces découvertes culinaires venues de nouveaux horizons.

ELSE
49 rue Berger
75001 Paris
01 40 41 08 78

Ouverture :
lundi au vendredi de 12h à 14h15
mardi au samedi de 20h à 22h30
mercredi au samedi de 23h à 4h00

Métro : Louvre-Rivoli ligne 1 ou Les Halles ligne 4 ou Châtelet les Halles RER A,
B et D.

rubrique : toilettes propres ? oui, elles sont immmmmenses.

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 01, Restaurant méditerranéen, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>