Le restaurant préféré de Jacky Terrasson, pianiste de jazz à … Paris 1er – LA ROBE ET LE PALAIS

C’est un bonheur de vous faire partager aujourd’hui l’interview d’un grand pianiste de jazz que j’apprécie énormément. Ceux qui le connaissent comprendront, les autres iront de ce pas le découvrir http://www.jackyterrasson.com/bio/bio.html et  écouter sa musique http://www.jackyterrasson.com/videos/videos.html. Pour ma part si je pouvais assister à tous ces concerts ce serait une joie. On ressort de la salle plein d’optimisme et de peps.

Le restaurant préféré de Jacky Terrasson, pianiste de jazz

Jacky-Terrasson-pianiste-de-jazz

Jacky-Terrasson-pianiste-de-jazz

Métro : Châtelet et Pont-Neuf, ligne 1, 4, 7, 11, 14, RER A, B et D

Bonjour Jacky,

Peux tu, si cela reste à faire, te présenter en quelques mots ? 
Je suis pianiste (jazz). J’habite entre New York et Paris. Je passe beaucoup de mon temps à voyager dans beaucoup de villes du monde entier pour donner des concerts. J’aime bien manger et bien boire. Je suis un épicurien. Côté sport, c’est en haut et en bas : le ski et la plongée. J’ai un site internet : www.jackyterrasson.com où on peut suivre mes activités professionnelles. Je suis aussi sur 2 comptes FB et un compte Twitter.

Sors tu souvent ?
J’aime sortir au restaurant avec des amis, mais j’aime également cuisiner. J’apprécie le cinéma de plus en plus et cela devient une sortie régulière.

Quel est ton type de cuisine favori ?
Toutes les cuisines avec de bons produits (légumes, viandes, poissons) me conviennent. Bien sûr, j’ai souvent un penchant pour la cuisine française et italienne. Mais récemment des amis m’ont amené dans un super resto libanais à Londres et j’ai beaucoup apprécié ces plats que je ne connaissais pas. Dans le mois qui vient, je vais au Japon, et au Brésil. Youpi!

Quel est ton restaurant préféré ?
LA ROBE ET LE PALAIS à Paris dans le premier arrondissement. Le menu est composé selon les arrivages frais de produits d’excellente qualité. C’est un des restaurants où je ne regarde plus le menu. Je demande ce qu’il y a aujourd’hui et c’est toujours bon. C’est une cuisine plutôt française. Le cadre est sympathique, un peu bistro-resto mais de toutes façons j’y mange quasiment tout le temps au bar. Les vins 100% natures sont pour vous surprendre et éveiller votre curiosité.

Quel est le prix approximatif d’un repas là bas ?
Il faut compter 25€ à midi avec entrée, plat, un verre de vin et 35-40€ le soir. Après cela dépend des choix de vins. A moins d’être plus de 2, je conseille de se laisser guider par le sommelier ou le staff et prendre des vins au verre pour mieux accompagner les plats.

A qui ou dans quelles circonstances le conseillerais tu ?
C’est un restaurant pour tout le monde, on y voit de tout, des hommes et femmes d’affaires, des tout love, des touristes, des réguliers, des vignerons ou des métiers du vin, des musiciens, des cinéastes. Si vous voulez vous faire plaisir faites vous la totale, mais on peut tout aussi bien y aller pour une assiette de charcuterie excellente ou une planche de de fromage ou une mixte. C’est très relax et il faut avoir un peu de temps.

Plus dur… à qui ou dans quelles circonstances le déconseillerais tu ?
Je déconseillerai cet endroit aux non curieux en matière de vin car vous ne trouverez pas ici de « classique » (que j’apprecie également) mais plutôt des flacons d’autres univers, beaucoup d’entre eux sont sans souffre, un goût à prendre mais une fois qu’on apprécie on a un autre regard sur le Vin en général. Un regard bien plus vaste et objectif à mon humble  avis…

LA ROBE ET LE PALAIS
13 Rue des Lavandières Sainte-Opportune
75001 Paris
01 45 08 07 41
http://www.robe-et-palais.com/
Ouvert du lundi au samedi midi et soir de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h.
Métro : Châtelet et Pont-Neuf, ligne 1, 4, 7, 11, 14, RER A, B et D

Cette entrée a été publiée dans Paris 01, Restaurant - Bar à vins, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le restaurant préféré de Jacky Terrasson, pianiste de jazz à … Paris 1er – LA ROBE ET LE PALAIS

  1. Ping : LA ROBE ET LE PALAIS Restaurant français – Paris 1er | Flavie au Restau

  2. Estelle dit :

    Je confirme, ce restau est vraiment, VRAIMENT top :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>