Flavie … qui suis je ?

Flavie

Quel exercice que de devoir parler de soi quand on porte de l’intérêt aux autres mais je vais tout de même essayer de jeter sur cette feuille, cette page internet, quelques informations qui pourront vous éclairer sur qui je suis.

Comme le site l’indique, je m’appelle Flavie, par contre ne vous laissez pas berner par mon prénom je ne suis pas italienne. Je suis mariée et mère d’une petite fille, d’un petit garçon et belle-mère d’un grand garçon qui a passé les 20 ans. J’ai dépassé les 18 ans, beurk, enfin non pas beurk quand on a passé les … 40 ans ça veut dire qu’on a beaucoup de restaurants à son actif, et oui !

Je suis parisienne pure souche (euh, d’origine bretonne et auvergnate, ouïe, ouïe, ouïe) bien que j’ai fait un petit détour en banlieue parisienne à Boulogne Billancourt. J’ai vécu dans différents arrondissements de Paris et cela m’apporte le bonheur de pouvoir découvrir un quartier en testant ses restaurants. C’est d’ailleurs toujours mon premier réflexe quand je me déplace : regarder, chercher, fouiner sur internet et dans les journaux les coordonnées de restaurants à tester et ne compter pas sur moi pour toujours tester les lieux dont on parle beaucoup, moi je préfère ceux dont on ne parle presque pas mais qui sont de vraies pépites, chacun pour une raison différentes. LA NOTORIETE NE FAIT PAS LA QUALITE…

Bien que j’affectionne certaines adresses de restaurants plus que d’autres, que ce soit bien évidemment pour la cuisine (gourmande que je suis) ou pour l’ambiance et l’accueil (c’est toujours agréable quand on vous ouvre la porte d’être reçue par un sourire), j’ai soif de tester pleins d’endroits nouveaux plutôt que de retourner dans des restaurants que je connais déjà. Et pour cela, avec la multitude de restaurants à Paris et en région parisienne, il n’y a que l’embarras du choix.

Mon métier est très lié à ces recherches car je suis documentaliste ; je passe donc mes journées entières à tenter de trouver des informations introuvables, le mouton à 5 pattes. Et j’Adorrrrrrrrrre ça !

Suite à de nombreuses demandes d’amis auprès de qui j’ai toujours eu la joie de transmettre ce que j’aime, je suis devenue en quelques années « Conseillère en Restaurants », et hop, me voilà transformée en Flavie les bons tuyaux !

L’objectif de ce site n’est pas seulement de vous faire « goûter » de nouveaux restaurants, j’ai effectivement crée Flavie au Restau pour que ce soit un lieu d’échange et j’ai plaisir à lire vos retours sur les lieux où vous serez allés. Alors surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires qu’ils soient bons ou pas. Ou à me contacter par email : [email protected]

Amis gourmands, Amateurs de bonne cuisine, j’espère que la sélection de Flavie au Restau vous donnera pleins d’idées sympas pour vos sorties et que vous passerez d’agréables moments dans les Restaurants de mon Coeur !

Faites vous plaisir, régalez-vous !

Flavie
[email protected]

2 réponses à Flavie … qui suis je ?

  1. Damien et Eunice dit :

    Bonjour Flavie,
    J’espère que vous allez bien. Pour info nous avons reçu hier midi 2 personnes venant de votre part. Grand Merci,
    Toute l’équipe de La Brasserie Italienne

  2. Véronique Darfeuille dit :

    Bravo pour être passée du blog au site !
    Nous avons diné au Je thé….me, 4 rue d’Alleray, cette semaine (oui, j’étais à Paris et je ne vous l’ai pas dit, je me rattraperai la prochaine fois). Il mérite une petite visite de ta part. cadre : brocante dans une ancienne épicerie. A part quelques tables isolées, on est un peu les uns sur les autres. Cuisine : traditionnelle française soignée.Vins : se laisser porter par le sommelier : excellent. Accueil : chaleureux. Tarif : 40 euros (entré, plat dessert) sans les vins.
    Gros bisous et très bonne fête à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>