Flavie au Restau

Histoire de www.flavieaurestau.fr :

Ne trouvez vous pas que nous avons toujours tendance à sortir dans les mêmes restaurants, les mêmes bars et dans les mêmes quartiers ? Et pourtant Paris, l’Ile de France et même la France entière regorgent de restaurants à découvrir ! 

Après avoir fait ce constat là j’ai créée un listing papier de restaurants avec des petites notes (le quartier, le métro, les horaires, l’ambiance, etc,…). Ce petit listing n’est évidemment pas passé inaperçu dans mon entourage et je commençais à recevoir de plus en plus d’appels d’amis qui m’interrogeaient sur l’opportunité de sortir à tel ou tel endroit : avec des amis, en famille, encore plus difficile avec des enfants, en couple ou pas encore en couple justement, avec le boulot. C’est ainsi que www.flavieaurestau.fr est né !

Mais ma problématique n’a pas été uniquement de rendre service à mes amis et aux amis des amis. Mon avis est qu’il faut du courage et beaucoup d’amour de la cuisine pour ouvrir et tenir un restaurant digne de ce nom. www.flavieaurestau.fr est donc là aussi pour encourager les restaurateurs qui ont à cœur de vous accueillir le mieux possible. 

Sachez que jamais vous ne trouverez sur mon site de restaurant qui m’ait déplu. En effet, il y a suffisamment de guides, de sites ou de blogs qui écrivent des articles parfois incendiaires pour que je m’abstienne de faire de même. Chaque restaurant de ce site a été testé par moi-même (si ce n’est pas le cas cela est précisé noir sur blanc) et s’il apparait sur www.flavieaurestau.fr  c’est que j’estime que vous prendrez du plaisir à y aller. Cependant afin de garder l’objectivité qu’il n’est pas toujours facile d’avoir, je me soumets à l’exercice du plus et du moins pour indiquer quels sont les points positifs et ceux qu’il serait bon de changer.

Vous pourrez trouver sur le site certains points qui me tiennent à coeur, notamment la problématique des sorties avec des enfants, et oui je vous rappelle que je suis maman moi même; les toilettes propres des restaurants qui sont parfois assez rares; les restaurants qui proposent des menus végétariens. Toutes ces informations ont pour objectif de vous aider dans vos sélections de sorties. 

Mais www.flavieaurestau.fr  fonctionnera encore mieux si vous y mettez votre petite touche personnelle. Un restaurant peut être fantastique un soir et un peu moins le lendemain et c’est pourquoi, plus vous alimenterez le site en critiques (et par là j’entends des critiques positives comme négatives), plus le site sera pertinent. Attention cependant à toujours suivre la Charte de Modération.

Merci de votre lecture et bon appétit !

Flavie

9 réponses à Flavie au Restau

  1. Levallois dit :

    Bonjour Flavie et bravo pour ce site simple à l’emploi et agréable à parcourir.

    Serait il possible de mettre quelques photos des restaurants ? (avec l’autorisation des propriétaires bien sur)

    • Flavie dit :

      Bonjour j’essaie de mettre des photographies de chaque restaurant où je passe vous pourrez donc les voir en lisant mes différents articles. Merci et bon appétit !

  2. Levallois dit :

    Merci Flavie pour ce site sympathique et agréable à l’emploi, juste une question : ce serait délicat de mettre des photos des établissements à l’extérieur et à l’intérieur ?

    Merci

  3. Berthel Laurent dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ton site découvert grâce à télé matin…
    As tu des adresses aussi en province?
    Bises et joyeux Noël
    Laurent

    • Flavie dit :

      Bonjour Laurent et merci pour ton commentaire !
      Je suis désolée mais je n’ai pas d’adresses en province. Habitant en Ile de France et étant seule à écrire sur le site il m’est difficile de balayer les restaurants de province.
      Bonnes fêtes à toi
      FlavieAuRestau

  4. Emmanuel dit :

    Flavie, requête d’un fan de ton blog à restau et de mon amie : pourrais tu publier aussi jours d’ouverture et les horaires … Parfois, on veut y aller le week-end à tes restau favoris. Et ils sont fermés — hélas :-/

    Sinon, on a trouvé un « american diner » avec de vrais hamburgers-frites et de vrais cheese cakes et des serveurs super sympas et une ambiance cosy (faut dire, c’est petit : 22 couverts maxi) : il s’appelle Pdg et c’est 20, rue de Ponthieu Paris 8e http://www.restoaparis.com/page/cdc_pdg

    • Sandrine dit :

      Je confirme, ce restau, le PDG (restau nord américain) existe aussi dans le 6ème arrondissement :
      5, rue du Dragon – 6ème
      Tel : 01-45-48-94-40
      Metro : Saint-Germain des Pres
      Le big boss est musicien et organise un soir par semaine des concerts.

  5. GUERILLOT dit :

    Chère Flavie,
    Bravo! Les guides classiques n’ont qu’à bien se tenir.
    Bisous,
    Sylvie et Michel

  6. Félicitations à Flavie qui continue avec succès ses
    recherches et dont les conseils sont si précis et utiles. « J’adore
    ton site vraiment cool », c’est vrai.
    Cordialement,

    William M. D. D.

    Ce Lundi 31 Janvier 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>