LES GRANDS VERRES Restaurant français – Paris 16eme

Le Tokyo Eat est mort, paix à son âme… Les Grands Verres ont pris sa place au sein du Palais de Tokyo, vive les Grands Verres.

Métro : Iéna ligne 9

LES-GRANDS-VERRES

LES-GRANDS-VERRES

Le Tokyo Eat a donc disparu ! Et les Grands Verres renaissent à sa place. Tout le quartier était au summum de la curiosité et les paris allaient crescendo pour savoir ce qui allait remplacer ce que certains considéraient comme leur cantine. Et voila cet été est né le petit nouveau du musée.

Je vous livre ici mes retours tels que je les ai vécus sachant que, bien entendu, j’y suis déjà allée à plusieurs reprises.

L’accueil du restaurant est toujours aussi bondé, on fait la queue qu’on ai réservé ou non et il faut donc se montrer patient. Une fois passé l’accueil on est toujours et encore ébahi par la grandeur du lieu tant pour la taille que pour la hauteur sous plafond. Du plafond tombent de nombreuses lumières telles des goûtes et cela contraste merveilleusement avec le nouvel aspect boisé des banquettes. Le Bar à cocktail, à droite, également tout en bois donne un aspect géométrique au lieu et bien plus « organisé » que ne l’était le Tokyo Eat. Je dois avouer que j’apprécie vraiment beaucoup ce qui a été fait du lieu tant dans son agencement que dans sa décoration.

LES GRANDS VERRES EN FOND DE SALLE

LES GRANDS VERRES EN FOND DE SALLE

Passons maintenant à la carte. C’est là que je suis déçue. Elle est très simple ce qui pourrait être bien si elle n’était pas trop épurée d’informations…La formule est indiquée à 21€ mais en dehors du prix on ne sait pas ce qu’elle comprend. Le plat du jour n’est indiqué nul part par écrit ce qui fait que si on veut précision du contenu il faut demander au serveur et si on a pas bien retenu il faut encore et encore redemander. Enfin les quelques fois où je suis venue, le plat du jour était un plat annoncé comme « plutôt assez épicé » et je trouve que c’est assez dommage car ce n’est pas tout le monde qui peu manger cela. J’aurai personnellement mis un plat épicé à la carte mais pris des plats plus classiques en plat du jour pour éviter tout désagrément. Ca c’était donc mes petites remarques.

CARTE- LES-GRANDS-VERRES

CARTE- LES-GRANDS-VERRES

CARTE-SUCREE-LES-GRANDS-VERRES

CARTE-SUCREE-LES-GRANDS-VERRES

Et la cuisine, les assiettes ? Là je n’ai pas grand chose à redire. Le Chef, Preston Miller, libano new yorkais nous régale avec ses mélanges. J’ai presque toujours aimé ses plats (le seul qui m’a déçue étant le plat de pâtes du jour car je n’ai pas compris ce que la personne qui nous servait a expliqué et donc j’ai commandé un plat avec des aliments que je n’aime pas, d’où l’intérêt de noter quelque part le contenu des plats pour que tout le monde puisse le consulter et le comprendre).

En entrée j’ai à chaque fois craqué pour le Melon et tomates à l’ancienne. La sauce est délicieuse et le contraste des goûts est vraiment réussi.

MELON-ET-TOMATE-A-L'ANCIENNE

MELON-ET-TOMATE-A-L’ANCIENNE

Une amie a opté pour l’artichaut qui est aussi très bon et bien cuit. En plat, la dernière fois j’ai pris l’Epaule de porc, choix que je fais rarement mais j’ai été très agréablement surprise.

ARTICHAUT-ENTIER-LES-GRANDS-VERRES

ARTICHAUT-ENTIER-LES-GRANDS-VERRES

Le service pour finir est comme au Tokyo Eat, fort sympathique et assez jeune.

Pensez à réserver sinon vous avez peu de chance de trouver une place !

Ci-dessous une addition de l’un de mes passages aux Grands Verres.

LES-GRANDS-VERRES-ADDITION

LES-GRANDS-VERRES-ADDITION

Le petit plus, le restaurant a à cœur de limiter le gâchis, de favoriser le tri et le recyclage.

LES GRANDS VERRES
13 avenue du Pdt Wilson
75016 Paris
01 85 53 03 61
Déjeuner de 12h à 14h30
Dîner de 19h à 23h
Brunch le week-end, de 11h à 16h
Bar à cocktails ouvert de midi à 2h
http://www.palaisdetokyo.com/fr/
Métro : Iéna ligne 9

rubrique : toilettes propres ? Oui

Cette entrée a été publiée dans Paris 16, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>