HOTEL AMOUR Restaurant français – Paris 9eme

Il fait beau, il fait chaud, on s’aime… pardon je m’égare…

Stop ! avant de commencer à parler de l’Hotel Amour je souhaite arrêter une idée qui a traversé la tête de certains : il n’y a aucun sous entendu avec le nom de l’hôtel et la station de métro où se trouve l’hôtel… Ce lieu est tout ce qu’il y a de plus respectable. Ici, dans cet endroit branché / bohème on croise des djeunes, responsables com, des publicitaires, des avocats, des financiers, des addictes de la mode, des « in », des bobo …. on croise de tout et tout le monde se mélange ici à merveille.

Bienvenue à l’Hôtel AMOUR ;)

Métro : Pigalle, ligne 2 et 12 – Saint-Georges, ligne 12.

Hotel-Amour-What-else

Hotel-Amour-What-else

Hotel-Amour-Verrière-Terrasse

Hotel-Amour-Verrière-Terrasse

J’ai eu le plaisir d’y aller avec plusieurs bons amis un soir de grande chaleur. L’Hôtel possède une terrasse, plus exactement une cour intérieure avec verrière. Ce qui fait qu’on peut y prendre un repas ou un verre qu’il fasse beau, chaud, froid ou qu’il pleuve, c’est magique. Alors juste deux bémols : quand la verrière est presque fermée il ne faut pas avoir de soucis avec la fumée car l’air n’est pas aussi renouvelé qu’en extérieur, et quand il fait chaud la climatisation est trop forte (à mon dernier passage en tout cas).

Hotel-Amour-La-Carte

Hotel-Amour-La-Carte

Hotel-Amour-Salade -de-petits-pois

Hotel-Amour-Salade -de-petits-pois

Hotel-Amour-Encornets-à-la-plancha

Hotel-Amour-Encornets-à-la-plancha

La carte des plats est aussi sympa que celle du bar… Aussi avons nous goûté à presque tout : spritz, mojito, ginger disorder, rosé…et pour accompagner cela nous avons pris : soupe froide de petits pois, salade de petits pois (ils font peut être une récolte derrière l’hôtel ??), du tarama, keftas, tartare de bœuf, encornets, tarte au fraise, glace… Je suis un peu de Marseille mais je peux dire que j’ai goûté à presque tout et j’ai tout aimé. La cuisine est simple et fraîche et le service est sympathique. Je vous recommande personnellement la salade de petits pois et les encornets.

Niveau déco l’intérieur du restaurant passe de banquettes en cuir rouge à de petites tables plus intimes mais moins bohèmes et la terrasse est, comme je vous l’ai dit, très appréciable et surtout très très verte, vous serez vraiment dépaysé.

Hotel-Amour-La-note-pour-6

Hotel-Amour-La-note-pour-6

Allez-y entre amis, en groupe, en couple (il y a une toute petite table en terrasse un peu cachée par la végétation que je vous conseille).

HOTEL AMOUR
8 Rue de Navarin
75009 Paris
01 48 78 31 80
http://www.hotelamourparis.fr/restaurant
Ouvert tous les jours : déjeuner : de 12h à 14h et dîner : de 19h à 22h + brunch le samedi et dimanche à 21€ pour les adultes et 12€ pour les enfants.

rubrique : toilettes propres ? bof.

Cette entrée a été publiée dans Paris 09, Restaurant - Bar à vins, Terrasse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>