Le restaurant préféré d’Olivia de Lamberterie à … Paris 5ème – AUX VERRES DE CONTACT

Pour FlavieAuRestau ils ont accepté de parler de leur restaurant préféré et de partager cette adresse avec vous. Un grand MERCI à Olivia de Lamberterie, que je suis à la télé et dans Elle depuis des années, d’avoir accepté de répondre à l’interview.  

Le restaurant préféré d’Olivia de Lamberterie

Olivia-de-Lamberterie-TéléMatin-Elle

Olivia-de-Lamberterie-TéléMatin-Elle

Métro : Maubert Mutualité ou RER St Michel Notre Dame

Bonjour Olivia,

Peux tu faire ton portrait ?
Journaliste parisienne, je dirige la rubrique livres de ELLE, je présente les livres à Télématin sur France 2 et je parle de livres au Masque et la Plume sur France Inter, bref je suis un peu monomaniaque… j’ai trois fils, trois belles filles et jamais le temps de m’ennuyer!

As tu une autre activité ?
Juste un compte instagram, j’adore!

Sors tu souvent et dans quels contextes ?
Je vais au restaurant régulièrement, j’adore découvrir de nouveaux endroits, je traque les terrasses au soleil.

Quel est ton type de cuisine favori ?
La cuisine traditionnelle, italienne, les bons cheeseburgers et les desserts, je suis un bec sucré !

Quel est ton restaurant préféré et pourquoi ?
Aux verres de contact, 33 rue de Bièvre, 75005.
Le nom du restau a été emprunté à l’écrivain Antoine Blondin qui appelait ainsi ses notes de frais, ce détail m’enchante. La carte a été élaborée par Guillaume Delage le chef de « Jadis » et sa femme Sarah Barandon. C’est elle qui vous accueille aussi agréablement que simplement, avec un sourire craquant. C’est une cuisine sophistiquée mais sans chichi, originale mais pas trop compliquée. Les produits sont d’une qualité exceptionnelle, les mélanges de saveurs exquis, les frites, un modèle du genre. Rien n’est laissé au hasard, même le pain est délicieux.

Peux-tu nous décrire un plat que tu y as mangé ?
Je suis monomaniaque en cuisine aussi… je prends presque toujours la même chose, une salade de tomates anciennes mozzarelle Di Bufalla tresse, le poisson Noble du jour, risotto, asperges et jus de bouillabaisse et les fraises façon melba. Dans les grands jours, je craque pour l’assiette de profiteroles maison, un péché. Et un verre de vin blanc choisi par la patronne.

Quel est le prix approximatif d’un repas là bas ?
Il y a un menu à 34 euros, à la carte c’est un peu plus cher, environ 50 euros par personne. Il y a une cave à vins formidable dit mon mari, moi je n’y connais rien, ce qui fait forcément un peu monter l’addition.

A qui ou dans quelles circonstances le conseillerais tu ?
En amoureux, avec des amis, et pourquoi pas pour un déjeuner d’affaires, moi c’est plutôt un sandwich devant mon ordinateur.

Plus dur… à qui ou dans quelles circonstances le déconseillerais tu ?
Ce n’est peut être pas un endroit idéal pour les enfants ou alors pour les gastronomes en culottes courtes.

AUX VERRES DE CONTACT
33 rue de Bièvre
75005 Paris
01 46 34 58 02
http://www.auxverresdecontact.com/
Métro : Maubert-Mutualité ligne 10 ou RER St Michel Notre Dame RER B ou C

Le restaurant est ouvert de 12h15 à 14h, et le soir de 19h15 à 23h du lundi au samedi (fermé le dimanche).   Il y a une possibilité de privatiser de la salle du bas pour accueillir les groupes, avec une cave voûtée…

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 05, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>