Le restaurant préféré de Pauline Laigneau, cofondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo à … Paris 5ème – KIM LIEN

Pour FlavieAuRestau ils ont accepté de parler de leur restaurant préféré et de partager cela avec vous. Pauline a choisi un restaurant vietnamien en reprenant, par hasard, un restaurant déjà référencé pour le « à emporter » dans le 5ème. Quand les grands « gastronomes » se rencontrent :)  

Le restaurant préféré de Pauline Laigneau, cofondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo à … Paris 5ème – KIM LIEN

Pauline Laigneau

Pauline Laigneau

Métro : Maubert Mutualité ou RER St Michel Notre Dame, ligne 10 ou RER C

Bonjour Pauline,

Qui es tu ?
Parisienne de naissance et de cœur, j’ai 30 ans et suis mariée. J’ai créé une entreprise avec mon mari et son frère il y a un peu plus de 2 ans.  Il s’agit d’une marque de joaillerie sur Internet qui s’appelle Gemmyo.com.

Quelle est l’activité de Gemmyo ?
L’idée derrière Gemmyo.com est qu’un bijou est un objet très symbolique. On l’offre souvent en cadeau pour des occasions importantes (anniversaire de mariage, bague de fiançailles, naissance etc.) Or, justement quand je me suis fiancée j’ai eu beaucoup de mal à trouver une bague de fiançailles qui me convienne vraiment. L’expérience en joaillerie n’était pas forcément agréable, mon fiancé et moi ne savions pas trop à qui nous adresser, et je trouvais le choix souvent restreint à de la bague en diamant ou des solitaires très classiques. C’est pour cela que nous avons voulu créer une marque de joaillerie sur Internet où chacun serait libre d’avoir un bijou unique et qui lui ressemble vraiment ; une marque de joaillerie accessible partout et tout le temps et qui aurait à cœur de faire de l’achat de bijou un vrai moment de plaisir et non pas une épreuve pénible à passer. Ainsi, avec Gemmyo.com, chacun peut créer en ligne un bijou qui lui ressemble en mariant la pierre de ses envies au métal précieux de son choix. (15 pierres et 6 métaux disponibles). Nos créations sont toutes réalisées sur mesure en seulement 2 à 3 semaines, avec une qualité digne des plus grandes maisons de joaillerie. Tous nos bijoux sont fabriqués en France.

Sors tu souvent ?
Je travaille beaucoup et j’ai donc souvent la flemme de cuisiner en rentrant chez moi… surtout que mon mari et moi rentrons ensemble le soir donc nous avons rarement la patience de faire des courses ! Du coup, nous avons pris l’habitude de dîner au restaurant 2 ou 3 fois par semaine, soit le week-end, soit en semaine et nous proposons régulièrement à des amis de se joindre à nous.

Quel est ton type de cuisine favori ?
J’ai un faible pour les cuisines exotiques en tout genre : italien mais aussi libanais (mon mari est libanais et c’est un bonheur de goûter à la cuisine de sa maman), chinois, vietnamien etc.

Quel est ton restaurant préféré ?
Difficile de choisir, cela peut varier en fonction des occasions ! Néanmoins si je devais en choisir un, ce serait sans doute le restaurant vietnamien Kim Lien, place Maubert dans le 5e à Paris. La nourriture y est délicieuse et légère et j’y vais depuis que je suis toute petite. C’est un lieu de souvenirs. Pour les grandes tablées de plat à partager il y a des tables rondes tournantes comme en Asie : j’adore ! Pour les amoureux, il y a une terrasse isolée du bruit de la rue, avec des musiciens qui viennent entonner des balades pendant l’été. On ne se croirait pas à Paris.

Peux-tu nous décrire un plat que tu y as mangé ?
On y trouve le mythique Bo Bun bien sûr mais je ne m’éterniserai pas dessus. L’un de leurs plats phare à mon goût est leur Bang Cuon (ce sont de larges raviolis vietnamiens fourrés à la viande). La pâte de riz est douce et parfumée, les ingrédients d’une parfaite fraicheur. C’est tout un voyage…

Quel est le prix approximatif d’un repas là bas ?
Ce n’est pas du tout hors de prix pour la qualité des plats proposés : je dirais environ 30 euros pour un repas avec entrée +  plat + vin. Mais si on se contente au déjeuner d’un BoBun (c’est un plat unique) on peut s’en sortir pour environ 15 euros.

A qui ou dans quelles circonstances le conseillerais tu ?
Plutôt amis, famille, éventuellement amoureux. L’ambiance est très calme donc on peut y aller en couple sans souci. Surtout que la terrasse est à l’abri des voitures et fait penser à un petit coin de province à Paris.

Exercice plus difficile… à qui ou dans quelles circonstances le déconseillerais tu ?
Tous ceux qui n’aiment pas la citronnelle. C’est un peu l’épice reine chez Kim Lien et ceux qui n’aiment pas auraient du mal à trouver quelque chose à manger !

KIM LIEN 
33 Place Maubert
75005 Paris
Tel : 01 43 54 68 13
Métro : Maubert Mutualité ou RER St Michel

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 05, Restaurant vietnamien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>