OSCAR – Paris 16ème

LE RESTAURANT A FERME. IL A ETE REMPLACE PAR UN RESTAURANT ITALIEN, A TESTER ! ……….

Une brasserie très accueillante dans un quartier assez pauvre en restaurants ça s’apprécie. Avec le site allez y déjeuner et profitez de 15% de réduction. (cf conditions en bas de l’article)

Métro : Iéna ou Boissière

Le plus : l’accueil toujours souriant.
Le moins : le restaurant est très souvent complet, il faut donc systématiquement réserver, mais cela n’est que le signe de son succès. Le lieu peut aussi parfois être un peu trop bruyant.

Chez Oscar est une brasserie que je fréquente régulièrement depuis maintenant presque 2 ans et que j’apprécie fortement. Le restaurant se trouve près du Palais de Tokyo ou de la place d’Iéna et à quelques pas, des grands je vous l’avoue, des Champs Elysées.

Vers la place d’Iéna il relève de l’extraordinaire de trouver un restaurant sympathique, qui pratique des prix abordables, quand on ne connaît pas le quartier. Alors si vous travaillez, vous balladez ou vous perdez par là passez chez Oscar.

J’ai dû tester toutes les tables et mes deux « coins » préférés sont le fond du restaurant car il est un peu plus calme, c’est ici que je réserve si je viens pour un repas d’affaires. Et mon deuxième « coin » favori est le bar… si si. J’aime y aller de temps à autre avec une amie quand j’ai une heure pas plus, le service y est très sympathique et extrémement rapide (forcément on est presque à la sortie des cuisines).

La salle du fond chez Oscar

Les plats sont français et assez généreux. Les tarifs sont raisonnables. A l’heure du déjeuner : le menu est à 24€ pour entrée plat ou plat dessert.

Au menu, Oscar vous propose …

Les choix des plats changent quotidiennement. En entrée vous pourrez manger du saucisson de lyon, de la charcuterie basque, de la terrine, une salade de lentilles et hadock … et en plat de la dorade avec des légumes, un onglet de boeuf émincé, une souris d’agneau et purée. Le dessert est tout aussi consistant avec des figues rôties au miel, du gateau basque, de la crème brûlée à la fraise tagada (et si !)

Si le menu ne convient pas, la carte d’Oscar saura vous tenter.

Oscar est fermé le samedi midi et le dimanche.

Le restaurant Oscar dans le 16ème

La direction a changé cet été, mais le personnel reste le même. Le nouveau gérant du restaurant est souriant et accueillant, pas de soucis, Oscar peut rester une de mes cantines et devenir la vôtre.

Toute personne prenant un déjeuner et venant de la part de FlavieAuRestau se verra accorder une remise de 15 % sur le menu et sur la carte. (Entrée ET plat ou plat ET dessert)
La remise ne s’applique pas sur les boissons. 
La remise est valable jusqu’au 31 juillet 2013.

Les coordonnées :
6 rue de Chaillot
75116 Paris
01 47 20 26 92
Métro : Iéna ou Boissière
http://www.restaurant-oscar.fr/

rubrique : toilettes propres ? oui

Cette entrée a été publiée dans Brasserie, Paris 16, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à OSCAR – Paris 16ème

  1. Elisa dit :

    Allant souvent chez Oscar -normal quand on habite en face !- j’ apprécie toujours autant ce petit restaurant, le nouveau patron a maintenant son identité propre et a refait la carte. Le personnel a changé. Les anciens patrons tiennent maintenant le Comptoir d’ Alphonse dans le 17ème ;)

  2. Naslin dit :

    Nous avons très bien déjeuné chez Oscar mais le service était très long. Ils se sont excusés et ont fait un geste commercial.

  3. Heather Naslin dit :

    Aujourd’hui nous avons déjeuné chez Oscar. Nous avons très bien mangé mais le service était très long. Ils se sont excusés et ont fait un geste commercial.

  4. Long Nguyen dit :

    Cadre agréable et très bonne table. Les produits sont frais et la cuisine est fine. Le service est parfait ! Je recommande sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>