LE NAPOLEON – Paris 10ème

J’ai cherché sur la toile désespérément un restaurant ou un bar à tapas sympathique et rapide pour aller à un concert au New Morning. Ne trouvant rien je suis partie à l’aveuglette dans ce quartier et je ne le regrette pas ! Le Napoléon est une très bonne trouvaille comme restaurant et comme bar.

Métro : Château d’Eau ou Bonne Nouvelle

Le plus : un accueil friendly, une décoration décalée, une carte pour tous
Le moins : dommage que ce ne soit pas dans mon quartier, j’en aurai bien fait mon QG. Non, plus sérieusement, s’il faut trouver un moins je dirais que le service n’est pas très rapide.

Ayant un concert au New Morning je devais donc trouver un petit restau ou bar pour manger vite mais pas trop mal dans le quartier de Château d’Eau. Ne connaissant pas très bien les restaurants du quartier j’ai décidé de partir sur place pour trouver le lieu où me poser. Après avoir marché pendant 10 minutes, nous, car je n’étais pas seule, nous sommes arrêtés net devant un restaurant bar qui avait tout l’air de sortir de nulle part mais surtout qui sortait complètement du style des autres bars.

Le nom déjà, Le Napoléon, tranche un peu avec le style hétéroclite du quartier. Le style aussi, déco napoléonienne à l’anglaise…j’adore !

Napoléon

L’accueil est très sympathique même si on sent que normalement ce sont les habitués qui viennent. Mais il faut bien une première fois et personnellement à mon prochain passage au New Morning j’y retourne.

Le Bar du Napoléon

Même le plafond du Napoléon mérite une photo

La carte est assez détaillée.

Napoléon comme vous ne l’avez jamais vu…

Nous nous sommes arrêtés sur les tartines de charcuterie et fromage corse car nous étions pressés mais vous avez l’embarras du choix. Penné, tartare, cheeseburger, souris d’agneau, planche de fromages, planche de poissons, etc.

La Carte – Les Plats

La Carte – Les Planches

Alors mes tartines étaient très bonnes, enfin ce n’est pas très difficile à faire. Mais étant donné tous les articles sur ce restaurant bar, je peux imaginer qu’à priori la cuisine est délicieuse. Je prends donc le risque une nouvelle fois à l’aveuglette de vous conseiller de tout essayer !

Les Tartines du Napoléon

Idéal pour les pots au soleil en terrasse, les déjeuners collègues, les diners entre amis, en couple. Vous l’aurez compris par contre à éviter pour les repas d’affaires sauf avec quelqu’un d’un peu décontracté.

J’ai cru lire aussi sur la toile que la musique est bonne car le patron, Rafal Gruszkiewicz, est un ancien du Palace.

Le restaurant est ouvert toute la semaine jusqu’à 2h du matin. Brunch à conseiller 13€.

Les coordonnées :
73 rue du Faubourg St Denis
75010 Paris
01 47 70 21 36
Métro : Château d’Eau ou Bonne Nouvelle

rubrique : toilettes propres ? ne sait pas

Cette entrée a été publiée dans Brasserie, Paris 10, Terrasse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à LE NAPOLEON – Paris 10ème

  1. kento dit :

    Le Napoléon est notre repère d’après répètes pour prendre un verre ou déjeuner/dîner.
    Je ne saurai vous conseiller le fameux cheese burger ou les planches de charcuterie/fromage. Les tarifs sont corrects et l’accueil est tres sympa. Une tres bonne adresse pour se poser.

  2. françois dit :

    je confirme !
    c’est simple, c’est bon et surtout très sympa.

  3. Bonjour Le Napoléon de Paris :)

    Ce fut un plaisir de passer chez vous et j’y retourne dès que possible.
    Vous pouvez vous aussi me suivre sur facebook https://www.facebook.com/pages/Flavie-Au-Restau/166850396669925
    et sur twitter https://twitter.com/#!/FlavieAuRestau

    A bientôt,

    FlavieAuRestau

  4. Hello Flavie!

    Merci pour ta visite et pour ce post archi sympa. Nous allons faire notre possible pour être plus rapide que l’éclair la prochaine fois.

    D’ailleurs, n’attends pas un autre passage au New Morning pour te re-poser chez nous. Au pire, considère de déménager! Une voisine de plus, et de surcroit une sympa, dans le quartier risquera de ravir tous les habitués ;)

    Mais si tu décides de rester dans ton coin de Paris, tu peux toujours nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/napoleon.page
    ou twitter @lenapoleonparis

    A bientôt!
    LNP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>