LE CAFE BURQ – Paris 18ème

Vous aimez les bars animés de Montmartre ? Vous aimez les endroits où le patron est tellement sympathique que vous avez envie de l’appeler par son prénom au bout de deux minutes ? Vous aimez les lieux qui ferment tard ? et…. Alors le Café Burq est fait pour vous !

Métro : Abbesses ou Blanche

Le plus : une bonne cuisine généreuse et surtout une ambiance formidable
Le moins : à éviter je pense pour un dîner en amoureux

J’ai découvert ce restaurant dans le cadre d’un dîner d’anniversaire. Nous étions environ 20 personnes et avions tous rendez-vous à la même heure pour faire une surprise à la fêtée. Nous arrivons donc, sans vraiment connaître le lieu ni l’ambiance qui nous attendait.

Salle du Café Burq

En deux minutes vous êtes dans le bain. Pat, le patron, et une serveuse (dont j’ai oublié le nom, elle ne m’en voudra pas j’espère) nous accueillent un peu comme à la maison. On se vouvoie-tutoie, on boit un verre et on rit. Le vin est bon et, en guise de cacahuètes, Pat nous sert des graines de courges cuites dans le beurre salé. Pat a toujours le sourire, mais attention, c’est un sacré personnage, très grand et assez impressionnant. Il mène son affaire d’une main de maître.

Salle du Café Burq, l’ardoise est fournie

Bref, après quelques verres notre amie arrive. Musique, champagne et on passe à table.

Le restaurant n’était pas réservé pour nous mais la clientèle, plutôt habituée à ce genre d’ambiance se mêle à la fête et s’est très bien comme ça.

Le menu entrée, plat, dessert est à 29€. Pour le vin je n’ai pas les tarifs mais je pense que la note est dans les 35 euros vin compris. A midi le menu ne dépasse pas les 20€.

Le fameux camembert rôti au miel

En entrée, j’ai craqué pour un camembert rôti au miel !!! impossible à vous décrire tellement c’était bon. Alors effectivement il n’y a rien d’exceptionnel à servir un camembert rôti mais il était bien préparé. Testez le et vous m’en direz des nouvelles.

Un thon…en forme de coeur

En plat, bien que mes voisins aient opté pour la viande, j’ai préféré prendre le thon et j’ai bien fait. Ce n’était sans doute pas fait exprès mais le thon était en forme de coeur et donc, pour faire naître la légende, je dirai que le chef cuisinier est plein de délicates attentions !

En dessert, c’est un peu particulier car il s’agissait d’un gâteau d’anniversaire donc pas d’un dessert au menu. Tout le monde l’a trouvé délicieux et même si les desserts ne sont pas ma « tasse de thé » je l’ai fini avec plaisir.

Les plats sont copieux, servis avec le sourire, dans une ambiance conviviale et festive.

La décoration est dans les tons foncés, il y a une grande salle en bas et une toute petite où je pense qu’on peut dîner à 4 ou 5 peut être.

Mon seul regret est … de ne pas avoir plus de temps pour y retourner souvent.

Idéal pour des dîners entre amis, en couple (mais pas version dîner en amoureux), et même pour des anniversaires ! Vous l’aurez compris par contre, à éviter pour les repas d’affaires et si vous n’aimez pas les ambiances décontractées et festives passez votre chemin.

Le restaurant est fermé le dimanche. Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à minuit. Le samedi de 20h à minuit.

Les coordonnées :
6 rue Burq
75018 Paris
01 42 52 81 27
Métro : Abbesses ou Blanche

rubrique : toilettes propres ? peut beaucoup mieux faire

Cette entrée a été publiée dans Brasserie, Paris 18, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à LE CAFE BURQ – Paris 18ème

  1. Virginie Roche dit :

    J’ai découvert ce restaurant le jour de mon anniversaire surprise. Accueil chaleureux du patron et de toute son équipe, diner très bon, avec un choix varié. Vraiment une très bonne surprise, à privilégier pour un diner entre copain, très bonne ambiance.
    Le camembert rôti au miel est un must!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>