AU BASCOU – Paris 3ème

Un cadre chaleureux, un accueil chaleureux, une ambiance chaleureuse, une cuisine …. délicieuse !

Métro : Arts et Métiers

Le plus : un chef cuisinier qui a beaucoup de talent
Le moins : le Bascou est fermé le week end et les tarifs sont parfois un peu trop élevés
 

Ce restaurant basque est un vrai délice. L’endroit est de taille humaine, bien décoré et l’espace entre les tables est juste comme il faut. L’accueil y est très sympathique, soigné mais pas trop : ce qu’il faut pour se sentir bien.

Vous pouvez manger selon le menu : entrée plat ou plat dessert pour environ 30€ mais si vous faites comme moi vous craquerez pour les plats à la carte. Et là c’est le délice ! Si la carte ne change pas trop souvent vous pourrez déguster le magret de canard au foie gras poelé, je n’ai même pas les mots pour vous dire à quel point ce plat est bon. Je vous donne aussi dans le désordre ce que vous pourrez manger : piments d’espelette, coquilles saint jacques [on ne peut pas faire plus moelleuses], beret basque tout choco, brebis à la confiture….. et je vous laisse découvrir le reste. Le vin est assez bon aussi. Attention si vous prenez un plat à la carte et non dans le menu vous pouvez arriver à 50€ environ par personne.

Et là vous pensez que c’est un restaurant hors du commun et vous aurez raison. Il a été élu « Bistrot de l’année » Prix Lillet du Guide Lebey. Le chef, Bertrand Guéneron est un ancien de Lucas Carton !

Vous l’aurez compris je vous conseille vivement ce restaurant basque. Il est préférable de réserver mais vous pouvez le faire le jour même.

Fermé samedi et dimanche

Les coordonnées :
38 rue Réaumur
75003 Paris
01 42 72 69 25
Métro : Arts et Métiers
http://www.au-bascou.fr/

rubrique : toilettes propres ? oui

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 03, Restaurant basque, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à AU BASCOU – Paris 3ème

  1. Pascale dit :

    Flavie, j’y ai emmené 3 autres amis hier. C’était EXQUIS. Un sans faute, chacun des plats était à la hauteur. La moindre salade est arrangée en bouquet de saveurs et textures. Le top du top : le plat de chipirons et poulpes à la façon du Dr Paré et en entrée les escargots au jambon, vraiment une découverte. Tout est un plaisir pour les yeux car chaque plat est joliment arrangé et l’accueil est à l’avenant sobre et agréable.
    Goûté également en entrée la salade de sucrine au fromage blanc ( et les crevettes à la vanille et en plat les raviolis, le boudin (accompagné de samousas de compotes de pomme -charmant- ) et les coquilles saint-jacques empapillotées. On n’a pas vu les toilettes

  2. Beate Rondes dit :

    Très sympa. Je crois n’avoir rien vu de tel sur le web. C’est tellement chouette de trouver quelqu’un avec des points de vues originaux à ce sujet. Je voulais remercier d’avoir fait ce blog. Il est absolument indispensable que ce genre de blog soit fait avec de l’ originalité. Ce travail est vraiment utile à l’internet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>