Jean-Noël Haton le Champagne qui fait pétiller l’Art…ifice, « Ça Pétille »

L’histoire du Champagne qui fait pétiller l’Art…ifice, « Ça Pétille ».

Le champagne  et l’exposition «Ça Pétille» à la Galerie Collection.

Du 10 juin au 27 août, découvrez en plein cœur du marais l’exposition «Ça Pétille» en partenariat avec le Champagne Jean-Noël Haton

Jean-Noël-Haton-et-la-sculpture-qui-pétille

Jean-Noël-Haton-et-la-sculpture-qui-pétille

La Galerie Collection est la Galerie des Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel des métiers d’art qui défend et fait la promotion de d’artisans d’art et d’artistes en participant au rayonnement des métiers d’art Français en France et à l’International. C’est tout naturellement que la Galerie organise cette exposition qui réunit Onze artistes qui ont donné naissance à des pièces uniques, des sculptures et d’autres surprises autour du thème des bulles et du champagne.

Le Champagne est ici représenté par la Maison Jean-Noël Haton. C’est une maison familiale depuis plusieurs générations et qui possède son propre vignoble à Damery, sur les coteaux sud-ouest de la vallée de la Marne, près d’Epernay. La Maison vous propose 10 champagnes, répartis en trois gammes, Chardonnay, Pinot Noir et Meunier. C’est un champagne haut de gamme qui jusqu’à présent se positionnait beaucoup à l’étranger mais qui repart avec force à l’attaque du marché français et je lui souhaite la meilleure réussite possible.

Fontaine-olfactive

Fontaine-olfactive

Une sculpture a été tout spécialement conçue pour cette exposition. Je l’ai adorée et j’ai trouvé l’expérience très novatrice et ludique. C’est la « Fontaine Olfactive » de Fabienne Auzolle. La céramiste a crée, en faïence émaillée, trois vasques qui contiennent les 3 cépages de la Champagne : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.
Sans dévoiler directement le mystère de cette oeuvre sachez que ce n’est pas votre palais que vous mettrez en éveil mais votre sens de l’odorat !

Alors, si comme moi vous aimez la gastronomie française et le champagne, l’art et les Galeries, et les découvertes foncez y. Et je peux vous assurer que cette expérience plaira autant aux novices ou connaisseurs de Champagne et aux novices et connaisseurs d’Art : C’est tout public et c’est jusqu’à fin août dans ce beau quartier du Marais.

Galerie Collection
4 rue de Thorigny
75003 Paris

Ouverte du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h
www.galeriecollection.fr

Métro : Ligne 8, Saint Sebastien Froissard

www.champagne-haton.com

Cette entrée a été publiée dans Paris 03, Zautres articles !, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>