Le restaurant préféré de Lulu From Montmartre à … Paris 17ème – LE RELAIS DE VENISE

Lulu From Montmartre, chef d’entreprise et blogueuse drôle et dynamique s’est prêtée au jeu de FlavieAuRestau et vous livre ses préférences gastronomiques dans cette interview.

C’est le dernier article de 2015, Merci Lulu de clôturer cette année.

J’en profite pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2016 et je la place sous le signe de la Bienveillance et de la Tolérance !

Le restaurant préféré de … Lulu From Montmartre

Lulu-from-Montmartre

Lulu-from-Montmartre

Métro : Porte Maillot ligne 1 et RER C

Bonjour Lulu, 

Peux tu faire ton portrait en quelques mots ?
Lulu, montmartroise, la quarantaine, pascée, maman d’un Junior de 9 ans et «jolie-maman» d’une grande de 19 ans. J’ai longtemps travaillé à la télé, où je produisais des émissions de divertissement. Contre toute attente, je suis aujourd’hui chef d’entreprise, à la tête de La Boite A Lulu, petite société de production de contenu web. Mais surtout, je suis la fondatrice du site www.montmartre-addict.com, le premier webzine 100% montmartrois pour tout savoir sur Montmartre autrement. Je suis de nature très enthousiaste, curieuse, et je ne m’ennuie jamais !

Tu nous parles un peu de ton blog ?
Lulu From Montmartre est mon blog personnel, celui par lequel tout à commencé, et qui est à l’origine de ma reconversion professionnelle. J’y parle de tout ce qui me passe par la tête, mes coups de cœur comme mes coups de gueule, mais sur un ton toujours un peu léger. Des bonnes adresses à Paris en passant par le dernier film vu au cinéma ou le dernier livre lu, Lulu From Montmartre est ce qu’on appelle un blog « lifestyle », et je regrette de ne pas y consacrer plus de temps.

Tu sors souvent ?
Oui, je suis toujours beaucoup sortie, que ce soit pour raisons professionnelles ou simplement pour le plaisir. Je suis une vraie épicurienne, et rien ne me fait plus plaisir que de découvrir de nouveaux endroits. Le blog me permet encore plus ce genre d’opportunités, et si je m’écoutais, je serais toujours de sortie ! Mais j’ai une famille, et j’aime aussi énormément être chez moi et passer du temps en cuisine. Il suffit juste de trouver le bon équilibre.

Quelle cuisine te fait le plus fondre ?
J’aime la cuisine française traditionnelle, les bons petits plats de ma maman par exemple. Mais je suis aussi une grande fan de la cuisine italienne.

Quel restaurant a ta préférence ?
Il ne faut donc en citer qu’un… Après avoir beaucoup réfléchi, je dirais « Le Relais de Venise » Porte Maillot. Je sais à l’avance ce que je vais y manger (forcément, il n’y a qu’un plat !), et puis j’adore cette ambiance de bistrot parisien ; les serveuses toutes habillées de la même façon, les toutes petites tables, le bruit, la déco kitchissime… Je pense que c’est le seul restaurant où je vais manger au moins une fois par an.

Relais-de-Venise

Relais-de-Venise

Et tu y manges quoi ?
Facile donc, puisqu’il est unique ! La pièce de boeuf et sa sauce à la recette secrète, accompagnée de frites. Et je pense qu’ils servent les meilleures profiteroles au chocolat de tout Paris !

Profiteroles-au-chocolat

Profiteroles-au-chocolat

Quel est le prix approximatif d’un repas là bas ?
Il me semble qu’il faut compter au minimum 30€, sans le vin.

A qui ou dans quelles circonstances le conseillerais tu ?
Honnêtement, que ce soit en famille, entre amis, avec des collègues ou même avec mon amoureux, j’y ai toujours passé de bons moments.

Plus dur… à qui ou dans quelles circonstances le déconseillerais tu ?
Je n’y enverrais jamais un végétarien, vu qu’il n’y a qu’un plat. Et je le déconseillerais à quelqu’un de trop pressé (le restaurant ne prend aucune réservation et il y a souvent plus d’une demi-heure d’attente !), ou qui souhaite passer deux heures à table ; le service est bien souvent très expéditif ! A éviter peut-être aussi pour un premier rendez-vous amoureux, l’ambiance étant tout sauf intime ;)

Les coordonnées :
271 Boulevard Pereire
75017 Paris
Tél : 01 45 74 27 97
Ouvert tous les jours de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 23:45

Métro : Porte Maillot ligne 1 et RER C

Cette entrée a été publiée dans Brasserie, Les meilleurs, Paris 17, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>