Le restaurant préféré de Papinette à … Iguérande en Bourgogne – LA COLLINE DU COLOMBIER

Pour FlavieAuRestau ils ont accepté de parler de leur restaurant préféré et de partager cela avec vous. Papinette, gourmande, ne s’est pas faite prier pour répondre à FlavieAuRestau…

Le restaurant préféré de Papinette

Papinette

Papinette

Peux tu faire ton portrait en quelques mots ?
Je m’appelle Papinette et j’aurai 3 ans en septembre. Mes parents m’ont ainsi baptisée en hommage à la « papinette », le nom en ancien français de la cuillère en bois… Je dessine des recettes de cuisine faciles et gourmandes pour toute la famille. En octobre dernier elles ont été regroupées dans un ouvrage intitulé « Les recettes dessinées de Papinette », un livre où, en plus, je raconte des tas d’anecdotes sur les plats et les ingrédients.

Peux-tu nous donner l’adresse de ton blog ?
Je n’ai pas encore de blog mais mes parents et moi y réfléchissons très sérieusement ! En revanche, on peut me retrouver sur mon profil Facebook : https://www.facebook.com/papinette.recettes?fref=ts

Sors-tu souvent ?
Oui, bien sûr ! J’adore les endroits gourmands comme les marchés ou les bistrots !

Quel est ton type de cuisine favori ?
À vrai dire j’aime tous les types de cuisine ! J’aime autant découvrir que retrouver les joies d’une cuisine traditionnelle.

Papinette-La-Colline-du-Colombier

Papinette-La-Colline-du-Colombier

Quel est ton restaurant préféré ?
Parmi mes nombreux coups de cœur, je citerai volontiers « La Colline du colombier » à Iguerande, en Saône-et-Loire. Dans ce charmant coin de la Bourgogne du Sud, Marie-Pierre et Michel Troisgros ont créé une auberge de campagne à la hauteur de la réputation de leur grande maison de Roanne. On y dine dans le jardin à la belle saison ou dans la grange dans laquelle a été installée une cuisine ouverte. On y sert des plats francs et généreux et le personnel y est adorable.   Peux-tu nous décrire un plat que tu y as mangé ? Une entrée toute simple mais divine : des œufs en gelée au vin de la Côte Roannaise, joliment accompagnés de condiments ciselés (cornichons maison, estragon du jardin…)

Quel est le prix approximatif d’un repas là-bas ?
45 euros pour le menu complet (entrée-plat-dessert), la carte des vins est très abordable.

A qui ou dans quelles circonstances le conseillerais tu ?
Aux amoureux de la vie !

Plus dur… à qui ou dans quelles circonstances le déconseillerais tu ?
Aux gens qui aiment l’esbroufe…

LA COLLINE DU COLOMBIER
71340 Iguerande
Auberge 03 85 84 07 24
Gîtes et cadoles 06 03 58 30 45
http://www.troisgros.fr/colline.php

Réserver une table au Grand Couvert Uniquement par téléphone 03 85 84 07 24 Fermeture hebdomadaire Mardi et Mercredi et Mercredi uniquement en Juillet et Août.

Cette entrée a été publiée dans Bourgogne, Les meilleurs, Week end romantique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>