Le restaurant préféré d’Ariane à … Paris 2ème – LA PASCADE

Pour FlavieAuRestau ils ont accepté de parler de leur restaurant préféré et de partager cela avec vous. Ariane a accepté de répondre à l’interview. Merci !  

Le restaurant préféré d’Ariane

Métro : Opéra, Aubert, Quatre Septembre, Madeleine Lignes 3, 7, 8, 12, 14 et RER A

Ariane

Ariane

Bonjour Ariane,

Peux tu faire ton portrait en quelques mots ?
J’habite à Paris, j’approche des 47 ans, je suis diététicienne du plaisir de manger, anti-privation : j’ai choisi ce métier il y a quelques années, après avoir fait tout autre chose, par gourmandise et passion de l’humain. Mon métier me passionne par la diversité de son contenu, les belles rencontres qu’il permet, le sens que je lui trouve. Par ailleurs, j’ai une passion pour le Japon (terre de grande richesse alimentaire, pas un hasard !).

Veux tu nous décrire ton blog en quelques mots ? 
J’ai créé en 2008 mon blog “L’Art de manger” (http://ariane.blogspirit.com) pour faire connaître mes idées concernant l’alimentation, le poids, les régimes (je suis contre !) et donner des idées pour manger bon et varié. Pendant un an, j’ai donné un de mes plaisirs gourmand quotidiens pour donner envie de se faire plaisir en mangeant chaque jour, en montrant que ce n’est pas si compliqué. Aujourd’hui, je parle de ce que je mange mais aussi de toutes sortes de sujets liés à l’alimentation, en fonction de mes expériences, mes lectures, mes rencontres, mes agacements…

Sors tu souvent ?
Je suis très gourmande et vraiment passionnée de nourriture, donc j’aime beaucoup aller au restaurant. Mais comme mon ami et moi cuisinons (et lui, vraiment très bien !), nous sortons rarement pour des repas banals. C’est plutôt pour des occasions festives, pour le plaisir de la découverte, pour savourer des mets qu’on ne cuisine pas, pour des dîners entre amis. Au global, ce peut être en moyenne 2 fois par semaine.

Quel est ton type de cuisine favori ?
J’aime toutes les cuisines qui ont du goût, richement parfumées, préparées avec finesse, naturelles, sans trop d’artifice. Je mange souvent japonais, français, méditerranéen, un peu d’autres cuisines asiatiques (thaï, indien) mais je suis toujours ravie aussi quand des amis me font découvrir d’autres paysages gastronomiques, par exemple d’Afrique ou d’Amérique du Sud.

Quel est ton restaurant préféré ?
Très difficile de répondre à cette question. Dans l’absolu, j’aurais sans doute dit les Bacchanales à Vence mais c’est tellement rare de pouvoir y aller. Alors, je vais choisir la Pascade (dans le 2ème arrondissement), mon restaurant préféré du moment à Paris, celui où je vais le plus souvent avec grand plaisir actuellement, pas pour festoyer mais pour me régaler. C’est le chef du Saquana à Honfleur, un très beau restaurant, qui a lancé cette “cantine” originale. Le lieu est beau, le service est adorable, la carte change selon les saisons et les plats sont des créations originales qui ne ressemblent à rien d’autre et apportent beaucoup de sensations en bouche.

Peux-tu nous décrire un plat que tu y as mangé ?
Tous les plats, salés ou sucrés, sont basés sur une pascade, une grosse crêpe aveyronnaise traditionnelle, soufflée et un peu caramélisée. Par exemple, j’ai mangé récemment une pascade salée intitulée « Graines de lentilles » : elle comprenait une salade de lentilles vertes, du pesto, de la mozzarella, du jambon et des tomates cerise. Cela peut paraitre des ingrédients assez classiques mais la façon dont ils sont assemblés était un délice à chaque bouchée. Chaque plat que j’y ai goûté est ainsi un merveilleux accord de parfums, de textures, de couleurs.

Quel est le prix approximatif d’un repas là bas ?
Les plats sont assez nourrissants donc en général je mange une pascade salée seule ou complétée d’une demi-pascade sucrée. Cela fait un repas à 20-25 euros (les prix sont les mêmes le midi et le soir et les horaires sont très larges) sans vin. Il y a un menu à 30€.

A qui ou dans quelles circonstances le conseillerais tu ?
C’est parfait entre amis, mais aussi pour un repas d’affaires : je n’ai pas eu l’impression que ce soit très bruyant. En famille, ce peut être amusant de goûter le brunch qui a été lancé récemment, avec des mélanges plus simples.

Plus dur… à qui ou dans quelles circonstances le déconseillerais tu ?
Des personnes qui ont vraiment un tout petit appétit car c’est quand même nourrissant. Les personnes qui sont très classiques dans leur goûts qui pourraient être déroutées. Et ce n’est quand même pas le lieu le plus cosy pour un repas en amoureux…

LA PASCADE
14 Rue Daunou
75002 Paris
Tel : 01 42 60 11 00
http://pascade-alexandre-bourdas.com/page-la-pascade-2.html
Service de 12h00 à 23h00 – dernière commande à 23h00
Ouvert : tous les jours sauf à partir du 17 novembre inclus, fermeture tous les dimanches et les lundis
Métro : Opéra, Aubert, Quatre Septembre, Madeleine Lignes 3, 7, 8, 12, 14 et RER A

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 02, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le restaurant préféré d’Ariane à … Paris 2ème – LA PASCADE

  1. Ariane dit :

    petite précision : l’interview datait d’il y a quelques semaines et depuis la Pascade a arrêté le brunch et est désormais fermée le dimanche et le lundi.

  2. Ce samedi 14 Décembre 2013

    Merci infiniment pour votre message et bonne continuation…que ces Fêtes vous apportent joie et bonheur…Heureuse nouvelle année 2014 pour vous et ceux qui vous sont chers.
    Amicalement,
    William M. Danjon Dieudonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>