LE ZEN – Paris 1er

Article signé Sophie A. pour le Grand Jeu FlavieAuRestau et Au Gourmand

On pourrait dire cantine, mais alors cantine japonaise haut de gamme pour le Zen !

Métro : Palais Royal, Tuileries, Pyramides

Le plus : un excellent rapport qualité/prix
Le moins : un moins malgré lui, l’affluence le week end, zone touristique oblige

Voici l’une de mes adresses favories, le restaurant Zen. Situé dans l’un des quartiers les plus touristiques de Paris, ce restaurant offre une cuisine japonaise de qualité.

Le décor épuré, aux couleurs mêlées de blanc et de vert laqué le tout agrémenté de quelques jolis bambous, donne une ambiance très agréable, une ambiance Zen, comme son nom l’indique. La salle principale est spacieuse, les clients ne sont pas entassés et les serveurs circulent facilement entre les tables. Pour ma part, ce sera le comptoir..

Le petit bémol se trouve au sous-sol, car bien que cette deuxième salle soit grande, il est moins agréable d’y être installé.

Les serveuses et serveurs sont très souriants, attentionnés, et disons pour la plupart efficaces. Le chef derrière le bar semble très concentré et regarde avec attention les assiettes disposés sur le tables. C’est aussi le pourquoi j’aime être au comptoir, le chef est sympathique et je peux guetter à mon tour et voir ce qui m’inspire pour une prochaine fois!

Le plus important, la cuisine. Comme beaucoup désormais, je suis une véritable fan de cuisine japonaise. Je n’ai bien évidemment pas la prétention de me dire critique culinaire en la matière, mais permettez moi de vous dire que la cuisine du Zen est résolument savoureuse. Les plats sont variés, on y trouve une carte fixe et une carte volante où certains plats changent. La cuisine est très fraîche, délicate, fine, on apprécie la qualité des produits servis. Le choix est vaste, entre soupes traditionnelles, boeuf émincé, salade japonaise aux herbes, ou encore aubergines confites au four.. Encore une fois: au comptoir, je vous conseille les sashimis. Après avoir contempler leur préparation, une seule chose à faire, les laisser fondre en bouche, le poisson est d’une incroyable fraîcheur.. Peut être même ma préférence finalement..

Enfin côté prix, le midi des formules autour de 15 euros ou à la carte autour de 20 euros. Le soir un peu plus cher, entre 25 et 40 euros (hors boisson).

Les coordonnées :
8 rue de l’Echelle
75001 PARIS
01 42 61 93 99
Métro : Palais Royal, Tuileries, Pyramides

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 01, Restaurant japonais, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>