CASA OLYMPE – Paris 9ème

Article signé Justine C. pour le Grand Jeu FlavieAuRestau.fr – Icho

Un resto bistro gastro.

Métro : Saint George ou Notre Dame de Lorette

Le plus : Bon accueil, plats fins et goûtus (j’ai vu par ailleurs passer une épaule d’agneau confite pour 2/3 personnes qui m’a donné envie de revenir…)
Le moins : il semblerait tout de même que le service ne soit pas égal au regard de ce que j’ai pu glaner sur internet. Les prix sont relativement élevés.

Olympe, de son vrai nom Dominique Versini, tient ce petit restaurant d’inspiration corse et provençale dans une ambiance sympathique, parfois un peu people. Il s’agit en effet de la mère d’Abel Nahmias, producteur de films d’auteur réputés comme la Beuze ou les 11 commandements…

Bref, nous réservons pour 20h30. La salle est quasi déserte quand nous arrivons, mais se remplit très rapidement. Tonalités jaunes orangées, nappes blanches. Le décor est sobre. Carte fournie et quelques plats du jour en sus (notamment des champignons de saison). Le menu se compose avec quelques entrées, plats et desserts de la carte. Globalement, l’ensemble est tentant quoiqu’un peu cher. Muscat corse en apéritif, excellent, servi avec des olives noires épicées.

Nous prendrons à la carte, un croque cèpes très fin (fricassée de cèpes et échalotes, petit vinaigre balsamique et foie gras) 

Croque cèpes

 ainsi qu’un croustillant de boudin noir

Croustillant de boudin noir

Les plats servis avec un verre de vin rouge (Bergerac Château Larchère 2009 pour Madame, Margaux Château La Galiane 2006 pour Monsieur), avec une pintade à la fricassée de champignons très goûteuse

Pintade à la fricassée de champignons

et des ris de veau croustillants aux asperges

Ris de veau croustillants aux asperges

Tout ceci s’est fort bien déroulé, et nous avons achevé notre repas et nos estomacs avec un moelleux au chocolat de fort belle facture (gardant son amertume avec une dose raisonnable de sucre) – A noter que le moelleux étant arrivé… fatigué, un second nous a été proposé d’office (merci Olympe de te soucier de mes réserves hivernales !)

Moelleux au chocolat

et des fruits cuits au muscat servis avec une glace dont le parfum ne m’a pas été précisé et que je n’ai su déterminer, mais qui se mariait très bien avec l’ensemble

Fruits cuits au muscat servis avec une glace

Enfin la douloureuse, ce restaurant à la carte n’étant tout de même pas donné.

Addition

Attention, le restaurant n’ouvre pas le week end.

Les coordonnées :
48, Rue Saint-Georges
75009 PARIS
01 42 85 26 01
info@casaolympe.com
Métro : Saint George ou Notre Dame de Lorette

Cette entrée a été publiée dans Les meilleurs, Paris 09, Restaurant corse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à CASA OLYMPE – Paris 9ème

  1. loeillelegout dit :

    Bonjour,

    En effet, les plats que nous avons pris (ris de veau et espadon) étaient très réussis mais l’addition de +100€ pour 2 plats-2 desserts-2 verres de vin +1 bière est beaucoup trop élevée au regard du cadre très moyen (cheap) et du service pas spécialement aimable et accueillant.
    Nous n’y retournerons pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>