ICHO – Paris 4ème

Un restaurant japonais très raffiné qui vous fera redécouvrir les sushis, les makis et autres plats typiques.

Métro : Bastille

Le plus : la cuisine du Chef ne ressemble à aucune autre
Le moins : le restaurant est assez petit

Pour votre « culture générale » l’Icho est une feuille d’un arbre d’origine chinoise qui a été importé au japon et qui est devenu un arbre quasi sacré. L’Icho est un Izakaya ce qui signifie que vous pouvez vous installer au bar pour déguster les plats et voir le Chef préparer ses plats.

IchoCe restaurant situé à deux pas de Bastille ne paie pas de mine. De l’extérieur on ne peut pas imaginer que c’est un endroit où vous pourrez goûter des plats japonais très innovants. Cependant, à l’Icho vous verrez des sushis et des makis qui ressemblent à ce que vous avez pu manger mais qui vous suprendront dès la première bouchée.

Aroun TanovanLe Chef, Aroun Tanovan, est Laotien et a appris la cuisine au Japon et en Thaïlande, tout ceci mixé avec la France. Mais en dehors d’être un bon cuisinier, c’est un hôte très agréable qui s’inquiète de votre satisfaction et fait régulièrement le tour des tables pour discuter avec tel ou tel client. Il aime accueillir, cuisiner et ça se voit !

BarLes menus ne changent pas en apparence car tout tient sur une petite ardoise pour les menus déjeuner et diner. Mais ne vous y trompez pas, le plat le plus commandé, le Hanami, change très régulièrement car le Chef le compose à sa guise et aussi en fonction des produits frais utilisés.

Ardoise midiEn bref, les menus midi sont à 14€ et le soir le prix du plat est à environ 25€.

Ardoise soirMais surtout, et c’est là dessus que je veux insister, vous verrez les mets en pensant qu’ils ressemblent à tous ceux déjà mangés dans vos multiples adresses japonaises mais en fait, non ! chaque morceau est une surprise culinaire. Les sushis peuvent être croquants, les makis peuvent cacher des morceaux de fraise, les saint jacques sont assaisonnées originalement…

Hanami

 

Hanami

Le must, la carte des vins a été élaboréé par le fameux Thierry Desseauve.

Un exemple de livraison

L’Icho peut aussi préparer des plateaux repas, pour les entreprises par exemple.

 

L’addition

Les coordonnées :
3 rue des Tournelles
75004 Paris
Tel : 01 44 78 03 92
Métro : Bastille
http://icho.fr/

rubrique : toilettes propres ? oui

Cette entrée a été publiée dans A livrer ou à emporter, Les meilleurs, Paris 04, Restaurant japonais, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à ICHO – Paris 4ème

  1. Ping : 20% de réduction au restaurant l’ICHO avec FlavieAuRestau | Flavie au Restau

  2. Après de multiples passages à l’Icho je peux vous assurer que ce restaurant japonais est vraiment incontournable. Le Chef, Aroun, est toujours aussi bien et il se met vraiment en 4 pour vous satisfaire. Merci Aroun !

  3. Justine C. dit :

    Très belle soirée autour de deux assiettes Hanami gagnées à la sueur de ma plume électronique ! Merci Flavie pour cette découverte.
    Les produits sont frais, les associations créatives, l’ambiance agréable, les vins excellents.
    J’y retournerai avec plaisir au comptoir pour tester l’ensemble de la cuisine du chef.
    Un petit bémol toutefois pour les desserts un peu fade à mon goût, mais cele ne me gêne pas trop pour un restaurant asiatique.

  4. courtois dit :

    Après avoir été l’un des heureux vainqueur du site, nous avons testé en présence de son illustre auteur l’Icho un Hanani ainsi que plusieurs desserts.
    Effectivement, le plaisir évoqué par Flavie n’est pas galvaudé !
    Le décors est sobre et on est tout de suite à l’aise, bien installé, alors que la façade laisse penser que un nous nous trouvons dans un JAP classique.
    Le plat est vite expédié (trop vite), le chef nous fait le plaisir de tester un nouveau Sushi, et personnellement je me suis senti un peu comme au LAOS avec une cuisine inventive, simple à priori mais très ellaborée.
    Est ce que j’y retournerai ?
    Très certainement !
    Pourquoi ?
    Et bien parceque je souhaite tout goûter !
    Vous l’avez compris l’Icho est un de ses lieux qui vous crée une émotion et on reste sur sa faim car vous en voudrez plus !
    ce que j’ai pas aimé ?
    le lieu réclamerait une meilleur ventalisation, il peu faire chaud et il est pas toujours des plus agréable de ramener chez soit une ambiance de restaurant qui vous colle à la peau.
    Merci FLAVIE pour cette adresse.

  5. sandrine dit :

    délicieux diner, autour d’un Hanami.
    Le plat est copieux, et la cuisine est pleine de saveurs, très fine et parfumée.
    J’ai beaucoup aimé la décoration de la salle, avec ses deux parties distinctes, autour du bar, ou plus calme, au fond du restaurant.
    Accueil chaleureux.
    J’y retournerai avec grand plaisir.

  6. Helene dit :

    Pourquoi pas. Je suis curieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>