LESCURE – Paris 1er

Une bonne adresse pour les bons mangeurs de cuisine française bien traditionnelle, les petits budgets et les amateurs de bonne ambiance !

Métro : Concorde ou Tuilerie

Le plus : il ne s’agit pas de ce type de restaurant qui sert des assiettes presque vides…
Le moins : il faut sortir du restaurant si vous souhaitez accéder aux toilettes

Le Lescure est un restaurant qui est tenu par la même famille depuis plus de 100 ans et ce n’est pas étonnant car il a toujours le même succès et fourni toujours la même qualité au fil des années.

Il s’agit d’un restaurant un peu caché dans un coin à l’angle de la rue Mondovi et la rue du Mont Thabor dans le 1er arrondissement à Paris. L’accueil y est très chaleureux presque amical (avis aux personnes qui n’ont pas le sens de l’humour, mieux vaut changer d’adresse).

Les plats changent à la carte tous les 15 jours. Le 1er prix du menu est de 23,50€ entrée, plat, fromage ou dessert ! ce qui pour le quartier, pour la qualité et la quantité n’est vraiment pas onéreux. Vous pouvez y déguster des plats bien français tel que du haddock poché, du boeuf bourguignon, et toute autre sorte de gibier.

Attention on ne peut pas réserver et le restaurant est fermé le samedi et le dimanche.

Les coordonnées :
7 rue de Mondovi
75001 Paris
01 42 60 18 91
Métro : Concorde ou Tuilerie

rubrique : toilettes propres ? heu… à l’extérieur du restaurant dans un autre bâtiment et en plus il faut demander la clé….

Cette entrée a été publiée dans Paris 01, Terrasse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à LESCURE – Paris 1er

  1. Olivier dit :

    En descente vers l’hôtel de la Marine venant du Jeu de Paume (Diane Arbus… une expo très inspirante pour ceux qui apprécient la portée humaniste de son oeuvre photographique), découverte du lescure. Une table riche, une ambiance chaleureuse, des tables larges et longues qui invitent à l’échange… bref, une bonne adresse.

  2. Sandrine dit :

    Adresse fort sympathtique surtout pour l’accueil dynamique. Le menu complet à 25€ est simple mais bon (le saint nectaire, pioché à mon voisin) était divin. Nous étions sur une grande table au fond, à partager avec d’autres personnes. Pas vraiment intime mais franchement convivial. Le vin rouge au pichet proposé dans ce menu était plus qu’honnête.
    L’adresse est parfaite pour coupler une expo/balade au jardin des tuileries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>