LE LOUP BLANC – Paris 2ème

Un quartier vivant, un restaurant « coloré », une ambiance conviviale et un concept de plat original.

Métro : Etienne Marcel

Le plus : convivial, original
Le moins : assez bruyant, la cuisine y est bonne et variée mais pas très « fine »

Le Loup Blanc est un restaurant français assez original. Tout dabord je vous conseille d’y aller entre amis plutôt qu’en amoureux car ce restaurant est « victime » de son succès et est donc très bruyant.

Le concept est simple : vous pouvez séléctionner le plat que vous voulez [et oui je commence par le plat car il n’y a pas d’entrée …] puis vous choisissez le ou les accompagnements que vous souhaitez. Cela va de 2 à 4 accompagnements par plat. Vous pouvez ainsi manger du saumon au miel et à l’estragon ou une bavette à la bière et à la moutarde avec indifféremment de la crème de maïs, des épinards aux amandes ou du taboulé de quinoa.  Le prix des plats oscille entre environ 12 et 18€ selon le nombre d’accompagnements. Les desserts sont plus classiques dans le concept : croustillant aux fraises, moelleux au chocolat… et sont d’environ 8€. Le rapport qualité prix est assez bon.

Le dimanche vous pouvez aussi venir bruncher, pas encore testé par votre conseillère préférée, à partir de 11h mais ce n’est pas la peine de vous déplacer si vous n’avez pas réservé. Je vous le conseille vivement, il est très copieux. Mais vous pouvez voir tout cela sur leur site qui est très complet.

Les coordonnées :
42 rue Tiquetonne
75002 Paris
01 40 13 08 35
http://www.loup-blanc.com/
Métro : Etienne Marcel

rubrique : toilettes propres ? oui

Cette entrée a été publiée dans Paris 02, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à LE LOUP BLANC – Paris 2ème

  1. STEPHANE J dit :

    oui sympa le restau avec possibilité de choisir de 2 à 4 accompagnements de votre plat viande/poisson, rue pietonne sympa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>