ARBRE DE SEL – Paris 15ème

L’Arbre de Sel est un restaurant coréen que j’attendais depuis longtemps de pouvoir tester et ce soir c’est chose faite !

Métro : Falguière ou Montparnasse

Le plus : la cuisine est vraiment très bonne, le service est très souriant et rapide
Le moins : là je ne sais pas… peut être le fait que le restaurant ne soit pas assez grand pour accueillir tous les clients qui souhaiteraient y venir

L’Arbre de Sel est un restaurant typique coréen qui existe depuis 5 ans. Il est tenu par un couple, la femme cuisine et le mari s’occupe de l’accueil. Auparavant ils faisaient traiteur.

Ce restaurant a une presse formidable sur internet et il le mérite bien.

Arbre de sel

Le choix est énorme à la carte comme aux menus. Vous pouvez d’ailleurs en voir une bonne partie sur leur site, je ne commentairai donc pas en détail les propositions de la carte.

Pour ma part, mon amie testeuse et moi même, avons pris un plat, le dolsot bibimbap chaud. C’est absolument délicieux et le plus est que vous pouvez le demander en version végétarienne (attention de préciser de ne pas mettre d’oeuf). Ce plat est très consistant, il est servi dans un plat chaud en pierre. Il s’agit de riz nappé de légumes, oeuf au plat et viande de boeuf et est servi avec : 1 bol de bouillon et 3 types de légumes dans un petit ramequin et de kimchi si vous le voulez (attention ça pique!)

Dolsot Bibimbap

Puis nous avons essayé le dessert avec 3 assortiments de desserts au choix, j’ai donc eu l’occasion de goûter des gâteaux de riz aux haricots rouges, des biscuits de riz au gelé de jujube et des gâteaux de riz sauté au thé vert. Tout cela est délicieux.

3 petits desserts au choix

En boisson, pendant le repas j’ai pu goûter un thé absolument délicieux au gingembre avec des « espèces » (je suis pas sûre que ce soit cela) de pignons de pin dedans. Et en digestif un alcool coréen délicieux aussi.

Pour information aussi, tous les plats sont faits maison et sont sans produits chimiques tel que le glutamate.

Vous l’aurez compris je suis enchantée d’avoir testé ce restaurant et j’y retournerai à la première occasion.

Décoration tables

La décoration du restaurant est sobre et le lieu est très propre. Le service est vraiment adorable ainsi que le patron et vous êtes très vite servi aussi.

Décoration

Pour les prix avec plat, dessert, thé et dessert nous nous en sommes sorties chacune pour exactement 36€ et c’est un rapport qualité prix parfait !

Ce qui indique aussi le succès de ce restaurant c’est qu’à 20h un lundi soir le restaurant était déjà presque plein et à 22h il était toujours plein.

Je vous invite à réserver avant de venir mais vous pouvez tenter votre chance aussi à l’aveuglette.

L’Arbre à sel est ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h.

Les coordonnées :
138 rue de Vaugirard
75015 Paris
01 47 83 29 52
Métro : Falguière ou Montparnasse
http://www.larbredesel-paris.com/index.htm

rubrique : toilettes propres ? pas testées mais je pense que oui

Cette entrée a été publiée dans Paris 15, Restaurant coréen, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à ARBRE DE SEL – Paris 15ème

  1. Claire dit :

    Ce restaurant a été une de mes adresses coréennes préférées pendant longtemps, malheureusement il n’est plus que l’ombre de lui même … Beaucoup de bonnes choses ont disparu de la carte (regrettée anguille), et le niveau a sensiblement baissé : bouillons moins fins, cuisine qui passe de remarquable à « anecdotique ». Leur raie grillé qui était un de mes « must eat » faisait grise mine hier das mon assiette, je crois que je n’y retournerai plus …

  2. Selon le Fooding et le Figaroscope c’est un des meilleurs restaurants coréens de Paris !

  3. Anaïs dit :

    Une délicieuse soirée dans ce délicieux restaurant. Les plats sont typiques et très copieux et l’accueil plus que chaleureux. Merci pour ce bon conseil !

  4. Jean dit :

    Sur les conseils de Flavie au Restau, j’ai tenté un midi l’expérience avec un ami. Nous avons été très bien reçu (j’avais réservé, heureusement la salle était pleine).
    Le menu a tenu toutes ses promesses! La pause dej à l’Arbre à Sel a été franchement bonne et exotique pour un prix très compétitif (une formule entrée/plat très copieuse accompagnée de thé vert).
    Pour les toilettes désolé, je n’ai pas encore testé…
    Merci Flavie au Restau pour ce bon plan découverte!
    Bizz

  5. constance dit :

    Oui, les toilettes sont propres et ouiiiii, c’est super bon !
    j’y retournerais avec plaisir aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>