LA TRINQUETTE – Paris 3ème

La rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement fait décidemment partie des rues où il faut sortir ! Après mon article sur le 404, très bon restaurant marocain, je vous propose la porte à côté d’aller faire un tour dans un bar à vin où il fait bon vivre : La Trinquette !

Métro : Réaumur Sébastopol ou Strasbourg St Denis

Le plus : une ambiance chaleureuse, un bar à vin très bien situé, et évidemment un très bon vin
Le moins : le manque de tables

La Trinquette bar

Ce bar à vin n’est pas un bar à vin comme les autres. ll a été ouvert par 3 bons copains qui avaient compris qu’il manquait cruellement de lieu où l’on pouvait boire du bon vin du sud. En effet, les 3 patrons : Jean-Baptiste Bru, Olivier Granel et Arnaud Granel sont originaires de Carcassonne, Toulouse et Castelnaudary.

2 des 3 patrons

Alors, attention, ce bar à vin n’est pas un restaurant. Il n’y a pas de cuisine. On pourra donc vous proposer des assiettes de charcuterie, qui sont généreuses et bonnes, et en plat ce sera un bon cassoulet ou du magret de canard saucisse de toulouse et pommes de terre mais ces plats viendront de l’extérieur.

L’assiette de charcuterie

Le vin, puisque c’est de cela qu’il s’agit, peut se prendre à la bouteille ou au verre naturellement. Il s’agira essentiellement de vins et produits du terroir issus du Languedoc (majoritairement de l’Aude). Laissez vous guider par nos 3 compères qui vous ferons goûter de tout et à bon escient. Vous pouvez consommer sur place ou bien acheter à emporter.

La Trinquette est tranquille le lundi et le mardi mais plus on avance dans la semaine plus il y a du monde, cela va sans dire. Lorsque vous avez de la place vous pouvez venir diner dans la petite salle au fond où il y a 2 tables ou manger au comptoir. Sinon c’est debout mais avec l’ambiance cela n’a rien de gênant.

Pour le moment la Trinquette est fermée le dimanche (ouvert le lundi, mardi et mercredi de 18h à minuit, le jeudi et vendredi de 18h à 2h et le samedi de 11h à 2h) mais on ne sait pas si cela va évoluer ou pas car ce bar à vin n’est ouvert que depuis la fin 2009.

Allez y et vous m’en direz des nouvelles !

Les coordonnées :
67 rue des Gravilliers
75003 Paris
Tel : 09 52 07 80 60
Métro : Réaumur Sébastopol ou Strasbourg St Denis
http://www.la-trinquette.com

rubrique : toilettes propres ? oui mais pas très pratiques

Cette entrée a été publiée dans Paris 03, Restaurant - Bar à vins, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>