LE DOMAINE DE SAINT DOMINGUE – Proximité Narbonne

Après avoir passé une semaine complète au Domaine de Saint Domingue il n’était pas envisageable de ne pas inclure cette fabuleuse adresse dans ma nouvelle rubrique Hôtels romantiques.

Le plus : le calme, l’authenticité, l’accueil
Le moins : j’aurais tant aimé que cette chambre d’hôtes fasse aussi table d’hôtes

Nous avons atterri par hasard dans cette chambre d’hôtes après recherche sur le web. Par hasard car cette adresse n’existe que depuis 1 an et n’est donc pour le moment ni très référencée ni conseillée par le bouche à oreille. Mais cela va très vite arriver et si vous souhaitez y aller dépêchez vous avant qu’il n’y ai plus de place libre avant un an !

Le Domaine

Le lieu est une propriété de 12 hectares avec piscine et un petit lac. Vous pourrez y séjourner dans une des 5 chambres qui sont toutes très différentes et très authentique. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant d’ouvrir les propriétaires ont fait plus de 4 ans de travaux et que chaque élément de décoration ou de construction (de la pierre utilisée pour la piscine, aux lampes des chambres, au tissu du lit à baldaquin…) est très étudié.

Chambre

Salle de bain

Pour ma part j’ai séjourné dans la chambre 3 et je ne suis pas prête de l’oublier. Les chambres sont spacieuses, toutes très bien décorées et comme il n’y en a que 5 vous ne risquez pas de craindre trop le tumulte d’un hôtel. Pour les familles avec enfant sachez que le Domaine de St Domingue dispose d’un lit bébé et que deux des chambres peuvent être communicantes. L’une des deux a d’ailleurs aussi un lit simple à côté du lit double parental. Vous pouvez donc venir avec vos enfants si vous le souhaitez mais attention sachez qu’il y a une piscine et un lac dans le domaine. 

Extérieur

En ce qui concerne les repas, les petits déjeuners sont copieux et sont servis au soleil ou à l’ombre de la propriété ou des arbres à votre convenance. De temps en temps un repas est organisé mais cela n’arrive que rarement. En revanche, ils font de temps en autre des déjeuners « pique nique » avec les légumes du jardin qui sont croquants à souhait, je vous les conseille.

L’accueil des propriétaires est parfait en tous points : ils sont aux petits soins et sont présents sans pour autant être envahissants comme cela peut parfois arriver dans des chambres d’hôtes.

Le domaine se trouve juste à la sortie de Narbonne en direction de Bougna. Vous serez ainsi à 5 mn en voiture de Narbonne tout en restant au calme de la campagne. Je vous recommande chaudement la visite de l’abbaye de Fontfroide qui est classée monument historique.

N’hésitez pas à dire que vous venez de la part de www.Flavieaurestau.fr

Les coordonnées :
Chemin de Boutes – 11100 NARBONNE
Tel. / Fax. 04 68 40 72 21 – Port. 06 98 27 36 37
http://domaine-saint-domingue.fr/

Cette entrée a été publiée dans Week end romantique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>